De la revanche dans l’air

Patrick Muylaert veut prendre une revanche sportive sur le rival namurois. © MOISSE

Castors Braine – Namur Capitale

Dimanche  20h

Ann Wauters s’est entraînée en vue du choc

Douze jours se sont écoulés depuis la qualification pour la finale des playoffs. « C’est long. On a octroyé des congés aux filles mais elles ont envie de jouer. Je peux vous dire qu’on est préparé comme pour un match de Coupe d’Europe » , indique Patrick Muylaert.

L’adversaire de cette finale, Namur, rappelle fatalement de mauvais souvenirs au staff brainois puisqu’il avait émergé voici un mois en toute fin de finale de la Coupe. « On a peut-être commis des erreurs au niveau coaching en faisant tourner le banc quand on était à + 16 et en faisant appel tardivement à nos éléments d’expérience. Il n’y aura, dans notre chef, aucune animosité ni aucune suffisance ce dimanche mais on a envie de prendre notre revanche sportivement », prévient l’assistant.

Vainqueur en trois manches de Waregem, Namur s’est qualifié pour la finale dimanche et dispose d’une légère marge en matière de rythme. Ce qui ne devrait pas empêcher les adversaires de se livrer un duel de haut rang.

« Je pense qu’on est prêts. Le reste ce sera de l’adaptation tactique et la forme du moment qui décideront », résume l’assistant de Mestdagh.

Par rapport à la finale de Coupe, Braine pourra compter sur le retour de l’Américaine Ashley Key tandis que Namur a perdu son Austro-Ukranienne Inga Orekhova. « À force égale, on doit s’imposer », insiste Patrick Muylaert. « Nous avons une rotation en plus qui amène de l’expérience. On ne va pas s’imposer de 20 ou 30 points comme quand Namur s’était présenté chez nous pour clore le championnat mais à mon sens, ce sera plus du 60-40 que du 50-50. »

Pour mener 1-0, les Castors devront s’appliquer en défense : « Namur est dangereux à tous les postes comme nous. On a responsabilisé nos meneuses par rapport à l’impact de Miljkovic. C’est fort à l’aile aussi avec Mayombo et en dessous avec le duo Sissoko – Traore. Nous sommes prévenus », conclut Muyalert.

Un élément nouveau s’est glissé après cet entretien puisque Ann Wauters – de retour de son exil turc – a été aperçue ce vendredi à l’entraînement au stade Gaston Reiff. Sa présence dimanche changerait la donne…

Christophe KUGENER

Source : La Dernière Heure/Les Sports