La Dernière Heure/Les Sports : Euroleague Women : Les Castors dans le groupe de la mort!

Les Brainoises ont été versées dans le groupe A en compagnie, notamment, d'Ekaterinburg, de Prague et de Polkowice

Après avoir mis sur pied une équipe digne de ce nom pour pouvoir rivaliser en Euroleague cette saison, les Brainoises attendaient de savoir quels seraient leurs adversaires dans la phase de poule. Le tirage a eu lieu il y a quelques minutes et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Rongeurs n’ont pas été épargnées.
Versées dans le groupe A, les Brainoises affronteront Ekaterinburg (Russie) et tenant du titre, Prague (République Tchèque) et vainqueur en 2015, Bourges (France), Schio (Italie), Polkowice (Pologne) et le vainqueur du duel entre Orenburg (Russie) et Cukuorva (Turquie) ainsi que celui qui remportera la confrontation entre Villeneuve (France) et Szerkszand (Hongrie). Bref, que du beau monde.
Les Castors devront être à 100% mais cela promet quelques très belles affiches de haut niveau au Spiroudome (très certainement) et ce n’est pas le basket féminin belge qui s’en plaindra. Reste maintenant à tenir le choc face à des équipes dont la renommée n’est plus à faire dans la compétition.
Jérôme Brys