La dernière Heure/Les Sports : Les Castors Braine ont dévoilé leur « Dream Team » pour la saison prochaine

Six nouvelles joueuses arrivent au stade Gaston Reiff avec un objectif clair: briller sur la scène européenne

Ambitieux. C’est certainement le mot qui résume le mieux le sentiment des dirigeants des Castors Braine qui viennent de présenter leur équipe, ou plutôt leur Dream Team, pour la saison prochaine. Si Anete Steinberga, Marjorie Carpréaux, Nina Milic, Britney Jones et Olesia Malashenko ont quitté le club, elles ont été remplacées par des joueuses d’un calibre encore supérieur. Mariona Ortiz (Namur), Karlie Samuelson (Los Angeles Sparks en WNBA), Ruth Hamblin (Canada), Albina Razheva (troisième meilleure marqueuse du championnat russe), Sien Devliegher (Waregem) et Abby Rendle (du Collège Willian and Mary) viennent s’ajouter aux anciennes que sont Céleste Trahan-Davis, Antonia Delaere, Merike Anderson, Manon Grzesinski, Emmanuella Mayombo et Maxuela Lisowa.
Une très grosse équipe qui sera menée par un nouveau coach: Pascal Angillis. « Jamais une équipe n’avait été aussi forte sur papier dans le championnat de Belgique, se réjouit Jacques Platieau, le président brainois. Nos ambitions sont claires: sortir de la poule en Euroleague et atteindre au moins les quarts de finale de l’EuroCup, remporter une quatrième coupe de Belgique et empocher un sixième titre de champion de Belgique de suite. »
Le Final Four de l’Euroleague en Belgique?
Mais ce n’est pas tout. Braine se veut plus ambitieux que jamais et envisage d’organiser… le Final Four de l’Euroleague en Belgique en 2019. « Ce ne serait pas à Braine mais à Charleroi et pour le moment, notre candidature a été reçue positivement par la FIBA, continue le président des Castors. On a aussi le soutien des clubs russes et la FIBA aimerait que cela se passe un peu dans l’Ouest de l’Europe. » Verdict dans quelques mois.
L’effectif complet
-Céleste Trahan-Davis
-Antonia Delaere
-Merike Anderson
-Manon Grzesinski
-Emmanuella Mayombo
-Maxuela Lisowa
-Mariona Ortiz
-Karlie Samuelson
-Ruth Hamblin
-Albina Razheva
-Sien Devliegher
-Abby Rendle
Le staff
-Pascal Angillis (coach)
-Patrick Muylaert (assistant-coach)
Jacques Ledure (General Manager)
-Kathleen Schuurmans (Team Manager)
-Karlina Bridaga (Physio)
Jérôme Brys
Source : La Dernière Heure/Les Sports