La Dernière Heure/Les Sports : Un repos qui va tomber à pic

Willebroek – Mithra Castors Braine
Samedi 17h
Deux semaines de trêve internationale après le match de ce samediLes Castors Braine sont rentrés dans le vif du sujet depuis trois semaines avec un rythme de deux rencontres par semaine. Si les quatre défaites de l’ EuroLeague ont généré des frustrations et beaucoup de fatigue, les Brabançonnes continuent à régner sans partage sur leur compétition nationale.

Avant la trêve consacrée aux équipes nationales (avec notamment un Belgique – Allemagne qui a lieu à Courtrai le 15/11 et qui est annoncé sold-out avec 2.300 personnes !), les filles d’Ainars Zvirgzdins ont un ultime devoir (de vacances) à rendre : revenir de la banlieue anversoise nanties d’un neuvième succès. Invaincus jusqu’au week-end dernier, les Kangoeroes Willebroek voudront laver l’affront infligé par le SKW. Comme cet autre principal concurrent de la série (Sint-Katelijne-Waver) affronte Waregem ce dimanche, les Castors pourraient prendre un peu plus la tête de la Top Division Women.

Après le retour de leurs internationales Carpreaux et Delaere, les Castors reprendront le collier le 17 novembre à Gentson. Elles enchaîneront cinq jours plus tard avec la visite des installations de Sopron (Hongrie) qu’elles défieront dans le cadre de la 5e journée d’EuroLeague.

D’ici là, il n’est pas impossible que l’effectif prenne une autre tournure. Ce n’est un secret pour personne que le rendement de Jones ne correspond pas aux attentes du coach letton. Un entraîneur qui a été pas mal critiqué par les fans pour sa gestion sportive lors de Castors – Galatasaray. La trêve fera donc du bien à tous les niveaux.

Christophe Kugener

Source : La Dernière Heure/Les Sports