La fin d’un second cycle pour les Castors

Face à Orenburg, A. Wauters jouera peut-être son dernier match sous la vareuse brainoise.©Belga

Orenbrug (Rus) – Braine Mercredi  15h

Avec Wauters en partance, Braine a-t-il les moyens de créer un exploit ?

À 15h, heure belge, elles oublieront leur fatigue, les 4 heures de décalage horaire et leur périple de 4.000 km pour affronter la seconde équipe russe. Parties dimanche soir, les Brainoises ne partiront pas favorites de cet affrontement face à Orenburg puisque les Russes doivent l’emporter pour consolider leur seconde place en quarts de finale.

Les Brabançonnes, elles aussi, ont l’obligation de gagner si elles veulent encore espérer finir sixièmes et rejoindre l’EuroCup qui les avait fait connaître la saison passée. Déjà hypothétique compte tenu de la valeur de l’opposition, un succès en terre russe ne sera pas suffisant car Braine doit, dans la foulée, espérer une victoire de Gérone à Bourges.

Ce match marquera un peu la fin d’un cycle pour les Castors. Le lendemain de la débandade du match aller (47-67), les dirigeants des Castors licenciaient Jurgen Van Meerbeeck et mettaient au pas Marjorie Carpréaux. Si beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis, le match de cet après-midi risque bien d’être le dernier d’Ann Wauters, appelée sous les cieux plus rémunérateurs du Galatasaray. Une défaite pousserait la Flandrienne directement en Turquie, ce sera la fin d’un second cycle pour les Castors, davantage attendus au tournant d’ici à 2 mois pour les playoffs…

En cas de succès et de qualification belges, l’internationale a promis de rester à Braine. Souffrant d’une légère entorse, Wauters a été ménagée dimanche pour la promenade de santé à Bredene (45-102). Les autres joueuses touchées (Spencer au genou, Logunova à la cheville et légère commotion suite à un coup direct pour Allemand) seront toutes de la partie.

Braine enchaînera dimanche avec une autre rencontre au sommet face à Waregem (2e).

Christophe KUGENER

Source : La Dernière Heure/Les Sports