R2 Messieurs : Les Castors plongés dans le doute

Le derby face à Nivelles dimanche prochain servira-t-il de détonateur ?

-24 face à Visé et -29 à Mazy : les Castors Braine ne se rassurent pas pour le moment en régionale 2B, où ils occupent la 13 e place, après avoir été les auteurs d’un 2/3 initial encourageant. « On ne devait pas nécessairement accrocher ces rencontres – là parce que les adversaires sont de qualité et n’occupent pas pour rien les premières places dans la série. On n’aurait par contre pas dû perdre nos matchs à la maison contre Malonne et Quaregnon » , émet Philippe Moyson.

Un coach qui ne veut ni tirer sur l’ambulance ni jouer les oiseaux de mauvaise augure. L’équipe qui évoluait en P1 la saison passée doit trouver la bonne carburation. Si elle manque pourtant de sérénité, l’équipe ne baisse pas les bras : « Il n’y a pas de malaise dans nos rangs. Il n’y a pas de porte qui claque ou de coup de gueule. Nous avons actuellement la tête dans le sac. Certains joueurs se posent des questions au sujet de leurs performances individuelles, c’est certain », explique le coach des Rongeurs, qui apporte également une précision technique. « On en prend presque 30 à Mazy mais après avoir fait 6/30 aux lancers, rendez-vous compte, ainsi que 4/17 au périmètre ou encore 3 lay-ups loupés tout seuls. Si on fait 70 % aux lancers, 50 dans les tirs et qu’on marque nos lay-ups, on voit un tout autre match. »

Celui-ci surviendra-t-il dimanche prochain à l’occasion d’un derby a priori disproportionné face à Nivelles (3e) ? « En gagnant ce derby, on efface notre ardoise et on retrouve le ventre mou du classement. Ce sera quoi qu’il se passe un match spécial. J’ai coaché les jeunes qui jouent avec la R2 de Nivelles tandis que Abibo, Emponza et Lambot ont joué chez les Aclots« , prévient Philippe Moyson

Christophe KUGENER

Source : La Dernière Heure/Les Sports