La Dernière Heure/Les Sports : Les Castors à 40 minutes de la finale

Mithra Castors Braine - Kangoeroes Malines - Samedi 20h30 Mariona Ortiz et ses coéquipières devraient décrocher ce samedi leur billet pour la finale des playoffs

Un peu gênées comme une gosse gourmande surprise par sa grand-mère les doigts dans la confiture, les dames du Royal Castors Braine ont débuté l’entraînement de fin de semaine en enchaînant les longueurs. Le prix à payer au coach Muylaert, peu satisfait d’une équipe qui a encaissé 37 points en seconde mi-temps à Kangoeroes, lors de la demi-finale aller des playoffs. Le total final (60-83) avait dépassé le deal de départ, soit 50-55 unités encaissées au maximum.

« On a été mauvais en 1 contre 1 tout le match et ridicules défensivement en seconde mi-temps. On sait qu’on possède une équipe capable de marquer 80-90 points par match, mais si nous ne défendons pas correctement, on ne sera pas champions », avait clamé le mentor des Rongeuses.

L’avertissement est pris au sérieux par Mariona Ortiz et ses coéquipières qui disputent ce soir la demi-finale retour. « Patrick Muylaert a raison, à Malines, cela n’a pas été notre meilleur match », observe l’Ibère, un brin libérée depuis le changement de coach. « Il y a beaucoup de choses qui se sont passées, mais je préfère les évoquer en fin de saison. Chaque équipe peut connaître un coup de mou, ça peut arriver. L’important, c’est de se rappeler ses erreurs face à d’autres équipes pour qu’elles ne se reproduisent pas, je parle défensivement. Le plus important pour moi, c’est que l’équipe aborde les prochaines échéances avec la bonne mentalité et on est sur le bon chemin… »

La formation brabançonne évoluera sur le parquet sans Mayombo (cheville) et Razheva (poignet). La Russe pourrait faire son retour en début de semaine munie d’une attelle.

Par ailleurs, le président Platieau a confirmé lors de la conférence de presse organisée hier midi que la tendance actuelle voudrait que le club soit présent l’année prochaine en EuroLeague.

Christophe Kugener

Source : La Dernière Heure/Les Sports