Wisla Krakow – Mithra Castors Braine 69-76 après prolongation
Après une première mi-temps difficile, peu de personnes auraient encore parié sur une potentielle victoire des Brainoises (31-22). Etait-ce la nervosité? Toujours est-il que rien ne fonctionnait comme en témoigne les stats à la pause: 11 pertes de balle, 8/26 à 2 pts et 1/4 à 3 pts.
Après avoir été menée de 11 points, les Brainoises ont progressivement pris de l’aplomb et elles ont grignoté leur retard. Revenues au marquoir, la rencontre a été très intense dans un combat physique sans merci. A quelques secondes du terme, Castors Braine a eu l’opportunité de remporter la rencontre, mais en ratant un lay-up, les Polonaises ont inscrit un triple dans la foulée (65-62). Il ne restait que deux secondes à jouer… mais une passe limpide de Marjorie Carpréaux à Alina Iagupova a permis à cette dernière le triple égalisateur. C’était parti pour la prolongation.
Braine n’a plus lâché le morceau durant le temps supplémentaire (4-11) grâce à une plus grande fraîcheur physique. Au final, les Castors s’imposent 69-76. Comme ce fut le cas la saison dernière en Eurocup, Castors Braine débute sa campagne européenne par un succès en déplacement.
Sans vouloir tirer des conclusions trop rapides, il semblerait donc que Mithra Castors Braine a les moyens de ses ambitions en Euroleague. Il reste 13 rencontres pour confirmer ces premières impressions positives.
Quarts-temps: 13-9, 19-12, 13-21, 20-23, 4-11
Les statistiques complètes
Voir l’article: « Castors Make Instant Impression In OT »