Gérone (Esp) – Braine Mercredi 20h
Un pas vers la qualif en EuroCup en cas de succès face au dernier
Opposées aux dernières du groupe (Gérone, une seule victoire au compteur), ce mercredi soir, les Castors Braine abordent cette rencontre avec confiance.
Après un voyage qui s’est bien déroulé, les joueuses ont atterri sur le sol espagnol avec la ferme intention de revenir en Belgique avec la victoire. « Toutes les filles sont concentrées sur ce match qui est quand même très important… » note Jérémy Dekoninck, le team manager D1.
Vainqueurs à l’aller (73-60) grâce à une grosse première mi-temps, les Castors Braine savent que cette rencontre sera différente. « Il y a eu quelques changements dans les effectifs et Gérone a, notamment, perdu Gray. »
Côté brainois, Hodges-Lewis, Vrdoljak et Eldebrink ont quitté le navire des Castors qui a été complété par l’arrivée d’Ashley Key. Si une victoire ferait du bien au moral (mais aussi au classement), une défaite ne serait pas non plus la fin du monde. « Le but est bien évidemment de faire en sorte que tout se passe bien et de gagner cette rencontre… » continue Jérémy Dekoninck. « Mais une défaite ne serait pas une catastrophe non plus. Il faut se dire que si on parvient à l’emporter, on effectuerait un grand pas vers la qualification pour l’ EuroCup . »
C’est clair : le duel à distance pour la sixième place est officiellement lancé avec Bourges. « Si Bourges arrive à Braine (le 3 février) sans gagner le moindre match d’ici là et que nous parvenons à nous imposer à Gérone, c’est Bourges qui aura un match à gagner contre nous pour se qualifier. C’est très important de gagner, ce soir, mais le match principal, je pense, reste le dernier à la maison, face à Bourges. À moins qu’on arrive à créer un exploit, ce qui n’est pas impossible non plus… » conclut Jérémy Dekoninck, le team manager D1 des Castors Braine.
À noter que les Brainoises seront au complet ce soir.
Jérôme BRYS