Castors Braine affronte le BC Genappe ce mercredi soir (20h30)
On les annonçait résignés à descendre en P1 mais les Genappois d’Allaa Ridouan avec, notamment plus de 30 points de Matthieu Belleflamme, ont vaillamment résisté vendredi au Speedy Mont-Saint-Guibert : 80-85.
Cette défaite, la 17e, oblige pratiquement le BCG au parcours sans faute pour ces six derniers matches. C’est un peu le même message du côté du stade Gaston Reiff où l’antépénultième place (avec 6 victoires et 14 défaites) est actuellement synonyme de barrage pour les Rongeurs.
Ce sera donc un match à six points que les Castors Braine aborderont avec deux joueurs diminués (entorses pour Laurent Maeter et Jérôme Van Camp).
Dans les cordes après l’annonce des trois forfaits relatifs à une erreur administrative, le manager de l’équipe tente, à l’instar de ses joueurs, de relever la tête.
« Après avoir été ridicules contre Libramont ils se sont bien repris ce dernier week-end contre un tout bon Flénu (NdlR 90-84). On craque sur la fin, mais les gars effectuent un gros match quand même. Ils méritaient de gagner. Vous ne jouez pas de la sorte si vous n’êtes pas motivés à l’idée de sauver votre peau… »
Olivier Debus se montre pragmatique après ce mois de décembre chaotique.
« Avec les forfaits, on a basculé dans une autre saison, nettement moins amusante, avec pour seul objectif le maintien à n’importe quel prix. »
En place depuis deux saisons après avoir connu les joies du doublé Coupe-championnat la saison passée, le manager du team Jaune et Bleu a constaté quelques déficits en matière de concentration dès lors que l’équipe en face paraît moins forte sur papier.
Ironique, Olivier Debus souhaite voir une attention de tous les instants : « J’espère même que Genappe va sortir un gros match car quand on démarre trop facilement, on a tendance à bâcler », conclut-il.
Christophe KUGENER
Source : La Dernière Heure/Les Sports