Un groupe très réduit pour les Castors

Houthalen – Castors

Mercredi 21h

Le staff brainois compte faire appel à une joueuse de R2 pour compléter le noyau

Après une facile victoire face à Houthalen samedi dans le manche aller de ce quart de finale des playoffs (112-43), le match retour de ce mercredi soir devrait à nouveau être une formalité pour les joueuses de Philip Mestdagh. Néanmoins, quelques petits soucis sont venus se greffer au groupe déjà étriqué des Brainoises.

« Ashley (Key) est toujours blessée et out tandis que Merike (Anderson) ne devrait pas jouer ce soir car elle a des problèmes à l’estomac. D’ailleurs, elle a été laissée au repos toute la semaine », explique Jeremy Dekoninck, le team manager de l’équipe.

Des défections qui pourraient faire l’affaire d’une jeune du club, Vinicia De Matteis, qui devrait intégrer le groupe si elle est qualifiée pour cette rencontre. « On attend encore la confirmation officielle mais l’idée est bien de la prendre avec car on ne dispose actuellement que de huit joueuses. Vinicia s’entraîne avec nous depuis une semaine pour faire le nombre et la convoquer pour cette rencontre serait une belle reconnaissance pour elle et pour le travail qu’elle a accompli. »

En attendant, le résultat final de cette rencontre ne devrait pas accoucher d’une surprise.

« Logiquement, il ne devrait pas y avoir de problèmes et je ne pense pas qu’on risque de vivre un retournement de situation. Maintenant, on va aussi devoir faire attention à ne pas nous blesser pour la suite du championnat et surtout rester concentrées jusqu’au bout. Quand on joue notre basket, on a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’il n’y avait pas de souci », confie Jeremy Dekoninck.

Si tout se passe comme prévu, les Brainoises devraient donc valider leur ticket pour la demi-finale des playoffs où elles affronteront le vainqueur du duel entre le Spirou Monceau et le SKW, soit un autre morceau en perspective.

Jérôme BRYS

Source : La Dernière Heure/Les Sports