Les Castors ont le loisir ce mercredi soir (20h45) au Hall Octave Henry de devenir champion pour la troisième fois d’affilée, face au même adversaire. En tenant compte de la Supercoupe d’Europe organisée à Braine en octobre dernier, les Brainoises disputent là leur 48e rencontre toutes compétitions confondues. Mais ce sera assurément le match le plus important de la saison. Une année chaotique par moments où pas moins de 21 joueuses différentes ont foulé le parquet.
Renforcé dimanche par Ann Wauters (13 points, 7 rebonds), Braine est apparu plus consistant que son adversaire namurois. L’entraîneur de ces dernières, Sébastien Defour, a reproché à ses joueuses un manque d’agressivité qui a creusé l’écart à la mi-temps. Du côté brainois, le coach Mestdagh (qui passa ses nerfs sur une chaise au troisième quart) insiste particulièrement sur la concentration à maîtriser à chaque instant du match. La Coupe de Belgique (défaite 79-80) reste assurément dans les mémoires brainoises au moment d’aborder cette seconde manche.
Comme dimanche, on s’attend davantage à un match de tranchées qu’à une rencontre de gala. Si un succès visiteur emmènerait les Brainoises au 7e ciel, une victoire namuroise serait synonyme d’une troisième manche, ce samedi à Braine.
Christophe KUGENER
Source : La Dernière Heure/Les Sports