Erin Lawless (ex-Namur) ne viendra pas renforcer Braine
Avec le déplacement ce mercredi à Huy (R2) pour le compte de la Coupe de Belgique, les Castors entament un cycle un peu fou de sept rencontres à disputer en deux semaines. ll y en aura pour tous les goûts avec du championnat (22/10, 29/10, 31/10), de l’EuroCup (26/10, 02/11) et un match de gala (ce dimanche face à Iekaterinburg).
Déjà fort handicapé par les blessures en tous genres, le noyau brainois va devoir jongler avec ces rythmes effrénés. Samedi, lors de la difficile victoire face à Deerlijk, si l’on ne compte pas les renforts de Boneva (R2) et de la jeune Pagliuca, il y avait autant de joueuses valides que de joueuses blessées.
Julie Allemand (cheville) pourrait doucement recommencer ce jour tandis qu’il est un peu tôt pour songer à un retour de Miljkevic (déchirure au mollet) ou de Delaere (cheville). Grzesinski a été opérée avec succès jeudi dernier des ligaments croisés du genou et il faudra également plusieurs mois avant d’assister aux retours de Lehtoranta ou Mununga. « On travaille à six pour le moment et on espère progressivement réintégrer Allemand, Miljkevic et Delaere », a indiqué le coach Mestdagh. En vue de la Coupe d’Europe qui débutera le mercredi 26 octobre avec la visite de Coimbra, le club brabançon doit compléter une liste de 10 joueuses qu’il doit renvoyer à la Fiba. On pourrait retrouver sur ce listing les noms de Boneva et de Homblé, deux éléments de la R2.
Enfin, la chose n’a pas été confirmée par le club, mais il semble que les Castors aient remis une proposition à Erin Lawless. L’Américaine au passeport slovaque avait été coupée par Namur en février 2015 car elle avait caché sa maternité. Bonne shooteuse (9,2 points et 6,2 rebonds en EuroCup sous le maillot namurois en 2014-15), la joueuse de 31 ans aurait décliné la proposition brainoise. Le club cherche toujours un renfort.
Christophe KUGENER
Source : La Dernière Heure/Les Sports