La Dernière Heure/Les Sports : Ce sera Castors – Valence en EuroCup

Le tirage au sort des quarts de finale de l'EuroCup a eu lieu ce midi; Braine réfléchit à la possibilibilté d'évoluer dans sa salle.

Repêché en EuroCup suite à la disqualification de Riga (qui a refusé de se rendre en Slovénie pour affronter Venise, obligé se délocaliser avec les suites du Coronavirus), Braine a tiré Valence lors du tirage au sort des quarts de finale qui a eu lieu en Suisse ce vendredi midi.

Le match aller aura lieu à domicile le 12 mars, le match retour en déplacement est programmé le 19 mars. Entre les deux (15 mars), Braine pourrait également disputer la finale de la coupe de Belgique à Willebroek face à Boom.

Les Castors évaluent la possibilité de jouer cette rencontre à la salle André Renaud. Une demande pourrait être faite en ce sens auprès des instances européennes. Il est hors de question dans le chef des décideurs brainois d’obtenir une dérogation de la FIBA et d’avoir une note finale salée, comme lors de l’affrontement face à Polkowice en 2019.

Près de 20.000€ avaient été dépensés pour l’occasion. Le cahier des charges de la FIBA comprend 5 points essentiels : les anneaux & panneaux munis des 24’’ (les « tours » qu’il faudra faire venir de Charleroi), les marquoirs (à louer), le parquet avec lignage (et ses coûts d’installation), les panneaux publicitaires LED et la possibilité de streaming.

Christophe Kugener

Source : La Dernière Heure/Les Sports