La Dernière Heure/Les Sports : Lynn Hering : « Un honneur de revenir à Braine »

Retour aux sources pour la joueuse qui évoluait aux Kangoeroes Malines.

C’est vers 2004-05 que Lynn Hering signa se première carte d’affiliation aux Castors Braine. Son parcours l’amènera par la suite des Kangoeroes Willebroek aux Kangoeroes Malines. Dans la province anversoise, elle a évolué en Landelijke 1 puis en Top Division Women 1. Lynn a joué également un match pour se qualifier en EuroCup en décembre dernier (défaite avec Kangoeroes contre Tenerife).

« C’est un honneur de revenir à Braine, c’est comme un retour à la maison », résume la parfaite bilingue. « Cela fait quelque chose de rejoindre la meilleure équipe de Belgique. »

Se définissant « comme un poste 2 rapide, qui aime dribbler et qui met de l’énergie dans l’attaque comme la défense », la joueuse qui a fêté ses 23 ans le mois passé ne débarque pas dans l’inconnu. « Je jouerai aux côtés de Jessica Lindstrom, mon ancienne coéquipière malinoise. C’est quelqu’un de très bien. L’Américaine est une leader sur le terrain et une super coéquipière en dehors aussi. Sinon, j’ai évolué en 2017 en sélection nationale U20 aux côtés d’Elise Ramette. Les autres joueuses, je les connais pour les avoir affrontées en championnat. On vient de recommencer et tout se passe bien. L’ambiance est au beau fixe. Comme je suis bilingue, je comprends bien je m’entends avec tout le monde. »

Auteure la saison dernière de 6,2 points, 2,4 assists, 2,2 rebonds et 1,5 interception (en 27 minutes de moyenne sur le parquet), l’ailière va baigner dans un environnement très concurrentiel. Elle est là pour apprendre. « Je souhaite progresser pour atteindre le haut niveau. En second lieu, je suis là pour écouter et évoluer aux côtés des pros et des coachs. On a un bon duo de formateurs. Enfin, j’aimerais bien gagner des minutes en montrant de bonnes actions sur le terrain. Mais surtout j’ai envie de gagner un maximum de matchs aux côtés de mes coéquipières. »

Les 18 et 25 septembre, les Castors et Lynn feront leurs débuts à domicile respectivement en Coupe de Belgique face à Pepinster et en championnat face à Courtrai.

Le club brabançon sera également fixé ce jeudi midi concernant l’EuroCup. Le tirage au sort a lieu en Allemagne. La phase de groupes débutera le 14 octobre et Braine est tête de série.