Premier de son groupe avec cinq victoires en six, lire l’article
Braine, meilleure défense de son groupe
Ce jeudi soir, dans le groupe K, celui de Braine, se disputait le dernier match de la phase des groupes. Les Allemandes de Keltern recevaient les Tchèques du Zabiny Brno. Assuré de terminer deuxième, Brno a soigné sa dernière copie en s’imposant sur le fil 77-78 avec notamment 11 points et 12 rebonds de l’Américaine Bria Holmes.
Un dernier match qui ne change donc pas la physionomie du classement. Les Brainoises terminent premières du groupe avec cinq victoires. Elles ont aussi la meilleure défense du groupe K avec seulement 386 points encaissés en six rencontres, soit une moyenne de 64,3 points par match. Sur le plan offensif, elles sont deuxièmes avec 436 points marqués, soit 72,6 points par match.
Zabiny Brno est deuxième en terminant meilleure attaque du groupe avec 441 points marqués, soit 73,5 points par match.
Les Anglaises de London Lions terminent troisièmes et se qualifient pour le tour suivant où elles affronteront la solide équipe française de Bourges.
À la dernière place du groupe, on retrouve les championnes d’Allemagne avec une seule victoire conquise. Keltern n’en a pas moins démérité, accrochant toutes les équipes d’un groupe très homogène comme le soulignait encore le coach brainois mercredi à l’issue de la rencontre face à Londres. « On est content d’être premier. Si on m’avait dit en début de saison ou à cinq minutes du terme du match à Brno ou à vingt secondes du terme contre Keltern ou à dix minutes du terme contre Brno ici ou à dix minutes du terme à Keltern qu’on terminerait avec cinq victoires et une défaite, je signais tout de suite. Pour le même prix, on peut être à une victoire et cinq défaites. London termine troisième du groupe avec seulement deux victoires, mais au goal-average dans nos deux confrontations, cette équipe nous bat. C’était vraiment un groupe très homogène. »