Prague (Tch) – Castors Braine
Mercredi 19h00
L’intérieure Ann Wauters a annoncé son retour en équipe nationale
Castors Braine (septième) se rend à Prague (troisième), ce mercredi soir, dans le cadre de la 12e journée de l’EuroLigue. L’USK, dernier vainqueur de cette compétition, est candidat à sa propre succession. Un poil moins talentueuse individuellement qu’Ekaterinbourg, mais beaucoup plus forte collectivement, la meilleure défense des seize équipes engagées dans la meilleure des Coupes d’Europe ne s’apprête, bien entendu, pas à offrir le moindre cadeau aux attaquantes brainoises.
Les espoirs belges de qualification (pour les cinquième et sixième positions qui donnent droit à être reversé en EuroCup, la deuxième Coupe…) ne tiennent, dès lors, plus qu’à un fil. Une défaite belge dans la capitale tchèque et une victoire de Bourges face à Cracovie (également ce mercredi soir…) obligerait les Brabançonnes à gagner leurs deux dernières rencontres.
Il faudrait battre les Françaises par plus de cinq points d’écart et revenir d’Orenburg (un périple de 3.500 km) avec un succès dans l’escarcelle.
Tout sauf une sinécure.
La délégation brainoise a quand même enregistré une bonne nouvelle, même si elle n’interfère qu’indirectement sur le noyau. Six ans après son départ, Ann Wauters a décidé d’effectuer son retour en équipe nationale.
Elle devrait donc être sur le parquet à Namur, le 20 février, pour affronter la Pologne avec les Belgian Cats.
« J’ai la conviction que les Belgian Cats peuvent se positionner avec des ambitions lors de ces rencontres de qualification pour l’ Euro 2017 et j’apporterai volontiers ma pierre à l’édifice… » a déclaré la meilleure joueuse belge de la décennie.
Christophe Kugener
Source : La Dernière Heure/Les Sports