Waregem – Royal Castors Braine
Samedi 20h45
L’Américaine débarque dans une équipe décimée par les blessures
Ouf ! C’est certainement ce que c’est dit Philip Mestdagh, le coach des Castors Braine, en voyant arriver, jeudi Kahleah Copper.
Un renfort de choc (et de choix) qui tombe à point nommé vu le nombre incroyable de blessure que l’on déplore au sein de l’effectif D1. « C’est un début de saison catastrophique au niveau des blessures », reconnaît le président, Jacques Platieau, faisant référence aux forfaits de Betty Mununga, Linda Lehtoranta et Manon Grzesinski. « Nous ne sommes pas dans de bonnes conditions pour travailler. À titre d’exemple, mardi on n’était que trois à l’entraînement ! Maintenant, on continue et on ne peut pas se plaindre non plus. Braine a des objectifs (Ndlr : gagner le championnat, récupérer la Coupe de Belgique et atteindre au moins les quarts en Coupe d’Europe) et on fera tout pour y arriver », complète l’entraîneur brainois.
Et bonne nouvelle : les pensionnaires du stade Gaston Reiff ont enregistré l’arrivée de Kahleah Copperjeudi, en ligne directe des Washington Mystics (WNBA). Et malgré le décalage horaire, la nouvelle Américaine arrive pleine d’ambitions.
« J’ai engrangé beaucoup d’expérience en affrontant les meilleurs joueuse du monde », explique celle qui a été choisie en 7ème position de la draft 2016. « C’est ma première expérience à l’étranger et je voulais trouver un club où je pouvais me sentir bien. D’ailleurs, on m’a dit que du bien sur Braine. »
D’autant plus qu’elle a eu l’occasion de laisser mûrir sa réflexion aux côtés … d’Emma Meesseman. « Elle m’a beaucoup aidée, même si elle est très discrète. Elle m’a aussi parlé de la nourriture belge et des gaufres. Plus sérieusement, je sais que Braine est une bonne équipe et que j’ai fait le bon choix », conclut celle que l’on pourra voir en action pour la première fois en Belgique ce samedi sur le terrain de Waregem.