Tout avait pourtant bien commencé… après un premier quart-temps ponctué par Marjorie Carpréaux sur le score de 10-16. Ensuite, Braine a subi la rencontre, encaisse un 18-5 dans le deuxième quart, puis encore un 19-13 dans le troisième (47-34 à la demi-heure!).
Les affaires de notre équipe ne s’arrangeaient pas dans le dernier acte. Bourges a insisté via Danielle Page pour porter l’écart à 16 unités à 5’48 » du terme. C’est à ce moment que le déclic s’est opéré. Les Castors ont lancé leurs dernières forces dans la bataille pour tenter d’inverser une situation désespérée. Il n’a finalement manqué que peu de choses pour que le miracle ne se réalise…
En l’espace de quelques minutes, Braine a recollé au score pour revenir à 54-52 suite à un triple de Merike Anderson à 18 secondes du terme. Trop tard cependant pour arracher in extremis la victoire, 57-52 score final.
Quarts-temps: 10-16, 18-5, 19-13, 10-18
Voir également l’article de l’Euroleague: « Bourges Survive Late Castors Braine Scare »
Le classement
Mithra Castors Braine est actuellement classé à la 5ème place, à égalité avec Tango Bourges et le Wisla Krakow (2 victoires/4 défaites). Girona est dernier avec 1 victoire en six rencontres. La surprise de la soirée est venu de Cracovie qui est allé gagner 67-70 à Orenburg (Russie), prochain adversaire de Braine (Billetterie – 8 décembre à 20h30) – classement complet (Groupe B).
L’objectif de finir à la cinquième ou sixième place, malgré la défaite à Bourges, reste plus que jamais d’actualité, car les Brainoises doivent encore recevoir Cracovie (le 15 décembre), Agü Spor (le 5 janvier) avant un déplacement à Gérone (le 13 janvier). Il est probable que la qualification pour l’Eurocup – l’objectif avoué – se jouera lors de ces trois rencontres. Tango Bourges doit également encore se déplacer à Braine le 2 février. Un dernier « joker » avant le verdict final.
C’est à domicile, avec le soutien de ses supporters, que Mithra Castors Braine devra faire la différence.