La Capitale : Braine livre une copie sérieuse

Tous les indices sont au vert pour les Castors en ce début d’année. Les Brainoises n’ont pas tremblé à Sint-Katelijne Waver et enchaînent une treizième victoire d’affilée en championnat, quatre jours après leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de Belgique.

Les Castors de Braine ont livré une rencontre très sérieuse dimanche après-midi face à SKW. Après un début de match assez serré, les joueuses brabançonnes wallonnes ont fait le trou avant de bien gérer la fin de la partie.
«On a eu du mal à rentrer dans la partie  », explique Patrick Muylaert, l’entraîneur adjoint de Braine. «  Mais on a ensuite fait l’écart dans le deuxième quart-temps. Puis, on a contrôlé le match en plaçant des accélérations de temps en temps. On n’a jamais vraiment été mis en difficulté. On a réalisé une rencontre très sérieuse. Et on n’a jamais relâché la pression car on savait que le SKW pouvait à tout moment revenir dans le coup. C’était un match très intéressant avec un bon niveau d’intensité. Cela faisait également longtemps qu’une rencontre entre nos deux équipes ne s’était plus déroulée dans une si bonne ambiance».

Les Castors n’en finissent plus de gagner. Elles recommencent l’année comme avec de meilleures intentions qu’à la fin de 2016. Elles enchaînent leur treizième victoire en autant de rencontres et se sont qualifiées, mercredi dernier, pour les demi-finales de la Coupe de Belgique face au Spirou Monceau. Les débuts du nouveau coach, Ainars Zvirgzdins, sont idéaux. «  On ne savait pas très bien comment se déroulerait la rencontre (ndlr : la première en championnat pour l’entraîneur letton, revenu au club à la fin du mois de décembre) », explique Patrick Muylaert. «Les joueuses ont dû s’adapter à une nouvelle philosophie de jeu. De plus, nous n’avions qu’une rotation car, par choix du coach, Renata Brezinova n’a pas joué. Mais nous nous en sommes très bien sortis. Nous sommes maintenant totalement concentrés sur le championnat de Belgique car nous sommes éliminés de la Coupe d’Europe. L’objectif est bien évidemment d’arriver en playoffs».
Avec cette victoire, les Castors renforcent encore plus leur position au classement. Elles trônent largement en tête du championnat avant les retrouvailles la semaine prochaine avec… Monceau, qu’elles viennent de sortir de la Coupe.

Les quarts : 24-26/15-30/21-18/23-25.

SKW : De Baets 2, Nauwelaers 15 (3×3), Massey Be. 2, Massey Bi. 3 (1×3), Resimont 19 (1×3), Leemans 22 (3×3), Mertens 3, Lukusa 3 (1×3), Heemels 3, Deleyn 0, Bastiaenssen 3 (1×3).
Castors : Copper 15, Allemand 10 (2×3), Delaere 8 (1×3), Trahan-Davis 31, Anderson 21 (3×3), Milic 14.

VINCENT MILLER

Source : La Capitale