Philippe Moyson quitte la R2 brainoise

Philippe Moyson en compagnie d'Abdel Bouzidi.

Le coach des Castors a livré sa dernière prestation face à Haneffe (86-60)

L’histoire d’amour entre Philippe Moyson (le coach de la R2) et les Castors Braine est terminée. A la suite de la défaite ce week-end en déplacement à Haneffe (86-80), le désormais ex-entraîneur des Rongeurs a officialisé son arrêt.

« C’était déjà dans l’air du temps depuis un petit moment, reconnaît Florent Rayez, joueur et capitaine de la R2 des Castors Braine. Après notre grosse défaite à Quaregnon, il avait voulu remettre sa démission mais comme on avait fait un superbe parcours l’année dernière en remportant deux titres, on voulait continuer tous ensemble. »

Mais avec un bilan de trois victoires pour huit défaites, il fallait un électrochoc et comme c’est souvent le cas dans pareille situation, c’est le coach qui saute. « Je le vois de deux façons. La première, malheureusement, je pense que c’était nécessaire et je le prends aussi pour un mal car on a vécu une belle aventure depuis deux ans. Personnellement, j’ai été très affecté par ce départ. »

Il faut dire que depuis la grosse victoire à Genappe, les Brainois n’ont plus goûté aux joies du succès. Pire : en novembre, les Castors n’ont pas remporté le moindre match. À présent, il va donc falloir réagir car les Rongeurs se trouvent dans une mauvaise situation: actuels avant-derniers !

« Franchement, je ne la sens pas trop cette fin d’année, continue Florent Rayez. On va jouer deux fois Morlanwelz qui est une grosse équipe. Après, il faut absolument qu’on réagisse sur le terrain. L’ambiance dans le groupe reste bonne malgré les défaites et ce qui est certain, c’est qu’on fera tout pour rester en R2, même si cela doit se jouer au dernier match. De toute manière, un peu comme nous, le comité ne veut pas qu’on descende », conclut le capitaine des Rongeurs. Concernant le remplaçant de Philippe Moyson à la tête des Brainois, son nom devrait être officialisé dans les heures qui viennent.

Jérôme BRYS

Source : La Dernière Heure/Les Sports