Castors Braine – Sint-Katelijn Waver
Samedi 20h30
Julie Allemand a été sélectionnée au troisième tour de la draft WNBA
Invaincu en championnat, facile vainqueur de Houthalen en quarts , Castors Braine aborde les demies ce samedi à la salle André Renauld face à SKW. Ce n’est pas parce que les Brainoises ont égratigné sévèrement les Malinoises en quatre confrontations (2 en championnat et 2 en demi-finale de la Coupe avec 35 points d’écart en moyenne) que le team prend son adversaire par-dessus la jambe.
Aucune équipe de D1 n’apprécie jouer face à Sint-Katelijne-Waver. « En effet, SKW a un style à part, notamment car elles n’ont pas de taille et ne possèdent pas un vrai poste 5, comme Waregem, Namur ou nous. Les Malinoises compensent par beaucoup d’agressivité, un jeu très vif et beaucoup de tirs à mi-distance. Ce ne sont pas des rencontres évidentes pour des Van Malderen ou Linskens car elles ont affaire à des gabarits beaucoup plus petits et mobiles », constate le coach Mestdgah.
Ses joueuses aborderont sérieusement la rencontre. L’Estonienne Anderson est de retour tandis que l’Américaine Key devrait faire son retour en cas de finale. « Si on passe SKW, on a prévu un match face espoirs masculins U21 du club pour répéter les systèmes. »
La déception face à Namur en Coupe a été digérée et Braine a tiré les leçons de sa défaite. Les Brainoises veulent une revanche, cela sonne clairement dans le discours du coach : « On peut rejouer dix fois cette finale, on la gagne dix fois mais on ne peut pas revenir en arrière. Je pense que c’est nous qui avons perdu plus que Namur qui a gagné. On a hâte de remettre les pendules à l’heure », prévient le coach. Le retour est prévu mercredi à SKW.
On signalera encore la chouette nouvelle qui est arrivée hier aux oreilles de Julie Allemand. La meneuse a été sélectionnée au 3e tour de la draft WNBA (championnat professionnel nord-américain). Choisie en 33e position, elle ne rejoindra le club d’Indiana Fever qu’en 2017 pour lui laisser le temps de se préparer.
Christophe KUGENER
Source : La Dernière Heure/Les Sports