Après le non-match d’ouverture face à Monceau, nos R2 régionales se déplaçaient à Ottignies dans des conditions difficiles, privées, outre Vic, Maureen et Penelope, de Maeva, touchée à la cheville la veille, et avec une Natalya qui boîtait bas, même si elle a tenu sa place jusqu’au bout du match. Avec 7 joueuses sur la feuille à peine, plus Clémentine, arrivée en cours de partie après son match en U16 et en fin de compte non alignée, les Castorettes semblaient des oiseaux pour le chat ottintois.
Il n’en fut pourtant rien, par la grâce de cette solidarité d’équipe qui avait tant manqué 7 jours plus tôt. « Mes joueuses n’ont pas été exceptionnelles offensivement », commentait le coach Patrick après la rencontre, « mais elles se sont battues en groupe, sans jamais rien lâcher, avec un travail défensif qui mérite d’être signalé ».
Le résultat se marqua d’emblée, avec une domination au marquoir qui se solda par un 6-17 au premier quart-temps, puis encore un 25-26 encourageant au repos. Le troisième quart était à nouveau à l’avantage de nos couleurs et, si Ottignies parvenait à recoller dans le quatrième, jamais le succès ne s’éloigna de plus d’un point. La fin de rencontre voyait de nombreuses approximations offensives, mais notre jeune équipe finissait par émerger de la guerre des nerfs pour engranger, au forceps, un succès qui lance sans doute sa saison.
Les quarts : 6-17, 19-9, 7-14, 13-8.
L’équipe : Alicia 6 (2×3), Apoline 2, Clara 4, Delphine 10, Natalya 10, Nina 11 (1×3), Sarah 5 (1×3). Clémentine pas montée au jeu.