Une équipe compétitive en construction

🏀 La R1 Messieurs prend forme :  des renforts de qualité pour les Castors !

La préparation pour la saison 2025-2026 avance à grands pas, et notre équipe R1 Messieurs se dessine peu à peu avec l’arrivée de cinq nouveaux visages prometteurs et expérimentés. Tour d’horizon de nos recrues :

🔹 Pablo Nieto Lopes
Joueur expérimenté, doté d’une excellente vision de jeu et d’un engagement sans faille. Pablo rejoint Braine avec la volonté de briller en collectif et retrouvera avec plaisir des visages connus, dont le coach Nikola Samardžić.

🔹 Nicolas Feru
À 16 ans à peine, il faisait déjà ses débuts en seniors. Passé par Mechelen, il a goûté à la D1 cette saison. Nicolas apporte intensité, ambition et une vraie capacité à créer le danger.

🔹 Estime Vangu
Après un parcours entre Bruxelles et Pepinster, Estime revient sur les terrains avec passion. Un profil motivé, humble et déterminé à faire sa place dans le groupe brainois.

🔹 Jean Bonsengue
Formé au Royal IV et riche d’un beau parcours en Belgique, Jean arrive avec de solides références (TDM1, TDM2, R1, deux Coupes AWBB). Attaquant percutant, il entend faire parler son expérience et son efficacité offensive.

🔹 Sabri Rihai
Ancien international jeune, passé par les Divisions 1, 2 et 3. Sabri rejoint son frère Jad à Braine. Il est séduit par le projet, les infrastructures et la philosophie du coach Nikola.


🛠 Avec ces renforts, les Castors Braine misent sur un savant mélange de jeunesse, d’expérience et de talent pour construire une équipe compétitive et ambitieuse en R1.

La suite du mercato ? À suivre de près…