Résumé U21 Nationaux – Ostende : 80 – 94

Lukas en plus de Lionel toujours blessé, nous n’étions que tout juste 8 pour recevoir les premiers de notre série Prombas.

 

Premier feeling : c’est un autre univers….. Les joueurs arrivent dans des voitures ciglées Telenet Oostende, accompagnés de deux kinés, d’un délégué du club (pas un parent) et de leur coach professionnel  (assistant de Div 1) Sam Rotsaert plus une assistante coach.  Voilà pour les décors car l’effectif (heureusement limité à 8 également) est aussi balaise que l’entourage avec 3 joueurs dans les 2m.

Mais tout ça n’était pas encore assez pour impressionner vraiment les Castors, remontés comme des coucous à l’idée de faire vaciller l’ogre ostendais.  C’est donc le couteau entre les dents que nous entamions le premier quart.

Au début, c’est Ostende qui tentait de jouer « Early offense » sur nos shoots ratés, mais nous arrivions à ralentir les flèches adverses et on profitait de la moindre ouverture en attaque tandis que tout le monde se battait en défense pour arracher les rebonds.  Nos (rares) rotations ne fléchissaient pas l’intensité et nous terminions à +10 points d’avance à la 10ème = 28-18.

L’écart culminera même à 17 points et le coach adverse prendra temps mort pour remonter les bretelles de ses joueurs.  Nous commençons à encaisser de trop et laissons Ostende repasser aux commandes à la mi-temps : 42-45 (14-27).

Le repos nous fut bénéfique et nous repartons à l’attaque dans le troisième avec la même énergie.  A la 36ème Sam Rotsaert redemande un temps mort à juste titre car nous dominions de nouveau et faisions 62-61 à la 30ème.  Ostende redoublait d’intensité au bon moment et réglait la mire à distance : 6×3 dans la dernière ligne droite.  Une tentative de zone 3-2 n’y pourra rien.  Il est toutefois satisfaisant de constater que les leaders se sont cassés les dents à l’intérieur de notre raquette, obligés de ressortir la balle en fin de possession.  Castors n’a jamais abdiqué face aux professionnels. Score final : 80-94

 

Prochaine rencontre chez nous samedi 10 pour recevoir Olympia Denderleeuw à 11.00 heures