Castors – Namur
Samedi 20h30 Avant la Coupe et les playoffs, Braine et Van Malderen visent un 20/20
« Comment j’envisage le Clasico ? Bizarrement sans pression aucune. Dans ma tête, je suis à Braine. Le résultat de cette rencontre changera peu de choses au classement. Il servira cependant à prendre un ascendant moral en fonction des autres échéances… » Parmi celles-ci, Laurence Van Malderen pointe la finale de la Coupe de Belgique (le lundi 28 mars) et les playoffs.
En poste aux Castors depuis plus de six semaines, celle qui a presque passé six saisons à Namur s’est sentie comme un poisson dans l’eau brainoise. « J’ai eu très vite l’impression d’être aux Castors depuis longtemps. Je suis ravie d’être ici. Je remercie le club de m’avoir fait confiance et humainement, l’accueil de mes coéquipières fut extra. »
La Bruxelloise reste cependant sur deux saisons où elle a peu joué. La première pour maternité, la seconde due à une blessure au tendon d’Achille. Physiquement, l’intérieure récupère progressivement ses moyens. « De semaine en semaine, je retrouve des sensations et cela va de mieux en mieux », confirme Van Malderen. Sa présence dans la raquette fera souffler Linskens et Trahan-Davis.
De bon augure pour les prochaines échéances. « Namur et Braine ont toujours entretenu une saine rivalité sportive. Une concurrence teintée de respect entre joueuses. C’est important je trouve d’avoir ce genre de confrontation équilibrée dans le championnat », observe Van Malderen qui sait que les Castors seront attendues au tournant par des Namuroises revanchardes : « Namur a réajusté son noyau et tourne mieux. Braine a perdu Wauters et Logunova. L’écart est sans doute plus restreint entre les deux équipes et Namur doit se dire qu’il y a une chance. De notre côté, on doit tirer dans la même direction. On est jamais aussi fortes que lorsqu’on est soudées. L’équipe montre une belle image. Je pense à ces matchs face à Houthlaen ou SKW où on voit du rythme et de l’intensité avec de la jeunesse et de la joueuse belge sur le terrain… »
Christophe KUGENER
Source : La Dernière Heure/Les Sports