COMMUNICATION – MITHRA CASTORS BRAINE

Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée de Pascal Angillis à partir du 1er août en qualité de Head Coach de l’équipe Dames D1 pour les 2 prochaines saisons. Pascal poursuivra comme Head Coach du club de Limburg en D1 messieurs (Euromillions League) jusqu’au terme de la saison actuelle. Pascal sera également responsable à Braine d’une cellule de perfectionnement individuel des jeunes que nous mettrons en place à l’entre-saison.

Pascal Angillis est diplomé A, coach mais aussi instructeur pour futurs coachs. Il est également diplomé Skill Development Coach à IMPACT basketball (USA). Son parcours :
2017-2018 Head coach Limburg United (D1 messieurs), en lice pour les POs
2015-2017 Head coach Spirou Charleroi (D1 messieurs)
2012-2015 Assistant coach Spirou Charleroi et Head Coach D2
2013-2014 Assistant coach Belgian Lions
2012 : Assistant coach Belgian Cats
2007-2011 : Assistant coach Liege basket (D1 messieurs)
2005-2007 : Assistant coach Atomia Brussels (D1 messieurs)
Assistant coach Belgium U20
A partir de 1992, Head coach Lakewood High school (USA) Girls Basketball
and Boys Basketball

Pour des raisons professionnelles, Eric Leloup a souhaité se retirer de ses fonctions de Manager. Nous le remercions vivement pour tout ce qu’il a apporté aux Castors depuis près de 10 ans et particulièrement depuis la montée en D1 en 2011.

Nous avons le plaisir d’annoncer une seconde arrivée aux Castors. Jacques Ledure rejoint le club en qualité de General Manager dès ce mois de mars. Il n’est sans doute plus nécessaire de rappeler la riche expérience de Jacques, 3 ans Manager sportif de Basket Leuven, 5 ans Président de la ligue D1 masculine, 1 an Manager des Belgian Cats, 14 ans Manager de l’équipe nationale messieurs (Belgian Lions).

Nous tenons aussi à remercier Ainars Zvirgzdins pour tout ce qu’il a apporté aux Castors depuis son retour en janvier 2017 et ce qu’il apportera jusqu’au terme de cette saison ! Il nous reste tous ensemble, joueuses, staff et supporters, à accomplir un sans faute et ainsi célébrer un 5è titre de champion de Belgique consécutif et une 4è coupe de Belgique ! Le talent des joueuses et le savoir-faire d’Ainars seront bien nécessaires car il ne faut surtout pas croire qu’il suffira de paraître pour l’emporter et c’est tant mieux pour le basket !

Enfin, contrairement à une affirmation parue dans la presse ce jour, Braine n’a pas porté plainte dans l’affaire « Boyd ». Nous sommes restés en dehors de cette bien triste situation. Nous comprenons la position du club de Namur mais sommes très surpris des interprétations des règlements. Il est temps de penser à impliquer les clubs dans les organisations des compétitions et cela peut se faire aisément par la mise en place d’une ligue dames, en parfaite collaboration avec les fédérations. Nous appelons tous les clubs du nord et du sud du pays à nous rejoindre dans cette réflexion. Et qu’on laisse place au sport à présent …

Let’s Go Castors !