Conférence de presse saison 2016-2017

Ce vendredi 20 mai, se tenait une conférence de presse chez le nouveau partenaire « CARIMAT » en vue de la prochaine saison de Mithra Castors Braine.

Deux nouvelles personnes rejoignent le CA : Michel Fumière et Yvan Slangen et au niveau du staff Kathleen Schuurmans comme Team Manager.

La saison 2015-2016 a été mouvementée mais quand même réussie car CastorsBraine a conquis un nouveau titre de champion de Belgique (3ème consécutif) et a effectué un beau parcours en EuroLeague, riche en enseignements à tout point de vue.

Ambitions : Titre Coupe de Belgique, et championnat : ¼ finale de l’Eurocup

Ann Wauters : Va à Kayseri. Avait décidé de jouer un an puis passer dans le staff. Au cours de la saison, elle a décidé de jouer en WNBA et a demandé à Braine de pouvoir jouer à l’extérieur mais est toujours désireuse d’intégrer le staff.

EuroCup/EuroLeague : sur base de l’expérience de la saison dernière, le choix s’est porter de jouer l’EuroCup et de viser les 1/4 de finale. Tous les matches se joueront à la salle André Renauld. Le choix s’est porté de jouer en EuroCup, vu le peu de spectateurs qui s’intéressent aux matches avec des joueuses de calibre comme Taurasi, Griner & Co et le peu de couverture des médias télévisés.

Construction d’une nouvelle salle : le travail continue dans l’ombre mais qui avance et le club s’est associé à la société « Ice Square » pour la construction de la salle mais aussi d’une patinoire.

Noyau 2016-2017:

Le coach est confirmé : Philip Mestdagh.

Départ : Wauters (Turquie), Carpréaux (Waregem), Sidney Spencer (santé), Hanne Mestdagh (?), Kyara Linskens (Namur) et Laurence Van Malderen (?).

Confirmées : Julie Allemand (2ans) comme première meneuse, Merike Anderson, Celeste Trahan-Davis (4ème saison), Manon Grezsinski ( avec option d’une année supplémentaire)

Arrivée : Antonia Delaere nous vient de Namur,

Kahleah Copper 1,86m, 70 kg, poste 3 et 7ème à la Draft au Washigton Mistic

Nikolina Milic de double nationalité Serbo-bosnienne . Elle mesure 1,93m vient Italie. Elle a une moyenne de 18 pts.

Le club travaille encore sur l’arrivée d’une seconde meneuse et une ailière et une jeune belge. 2 jeunes du club devrait aussi compléter le noyau.