Résumé P2 Ddames – Asa St Hubert : 55-53

Comme la semaine précédente au Canter, notre R2 dams jouant en temps, et devant toujours faire face aux nombreuses blessures, ce n’est qu’avec 6 joueuses que nous abordons ce match.

Nous savons que nous devons jouer prudemment défensivement pour éviter de trop nombreuses fautes mais nous devons néanmoins mettre une pression sur notre adversaire et jouer rapidement afin de ne pas se laisser endormir par le faux rythme de notre adversaire.

Défensivement, nous faisons le job, 12 points durant le 1er quart-temps et 10 durant le second mais nous sommes en panne offensive par de mauvais choix d’options, pas de la précipitation.

Le score à la mi-temps est de 19-22.

Nous savons que nous devons élever considérablement le niveau de jeu offensif si nous souhaitons revendiquer quelque chose.

Malheureusement, le troisième quart-temps ne sonne pas encore le réveil offensif souhaité. Par contre défensivement nous faisons toujours le job. Le quart-temps se conclu sur le score de 9-10 et le marquoir renseigne 28-32.

Reste 10 minutes pour sauver ce qui peut encore l’être dans ce match très compliqué.

Défensivement, nous ne répondons plus présent et notre adversaire prend quelques longueurs d’avance supplémentaires. C’est à ce moment là que les joueuses comprennent qu’elles n’ont rien à perdre.

Vitesse d’exécution offensive et surtout une adresse retrouvée nous permet de revenir dans le match et de passer notre adversaire dans les dernières minutes.

Nous ne lâchons pas prise malgré la fatigue engendrée. Les filles peuvent enfin savourer la première victoire en championnat, qui en amènera d’autres.

Les filles ont fait à nouveau preuve d’abnégation à 6 et peuvent être fière de cette victoire.

La semaine prochaine, Braine-Le-château où nous pourrons compter sur un effectif plus important.