Résumé DU16 AWBB – Ganshoren 43-46

Premier match du second tour contre Ganshoren, match important dans l’optique du classement pour le second tour régional car en cas de victoire de plus de 7 points, cela nous aurait permis de prendre la seconde place au classement.

Nous nous attendions à un match difficile durant lequel les deux équipes n’allaient rien lâcher. D’autant plus que nous jouions toujours avec un effectif réduit.

L’entame de match est compliquée, beaucoup de déchets dans notre jeu font que Ganshoren prend le large à la fin de celui-ci pour mener 10-18.

Bien que nous commençons enfin à jouer au basket, Ganshoren profite de toutes nos erreurs pour enfoncer le clou et nous distancer d’avantage.

Ganshoren remporte également ce quart-temps sur le score de 12-15 pour mener à mi-temps 22-33.

Une remise en question à la mi-temps est nécessaire si nous souhaitons revendiquer quelque chose dans ce match.

Le message fort passer à la mi-temps porte ses fruits durant tout le troisième quart temps.

Notre défense agressive et notre efficacité offensive retrouvée nous permet de remporter celui-ci 15-5 et de revenir à 1 seul petit point de notre adversaire à l’entame du dernier quart-temps.

Les deux équipes veulent gagner ce match, le jeu défensif des deux équipes font que le score n’évoluera plus beaucoup durant ce quart-temps. Malheureusement pour nous, bien que nous n’encaissons que 8 points, nous sommes à nouveau en panne offensive en ne marquant plus que 6 points.

Nous perdons ce match de 3 points, nous perdons certainement la seconde placement au classement de manière définitive mais nous avons gagné toute l’estime de notre adversaire (merci au coach pour ses félicitations auprès des joueuses à la fin du match) mais nous gagnons certainement en expérience être surtout au niveau de la mentalité où je pense que les filles ont compris de quelle manière elle devait aborder un match et ne plus reproduire les débuts de matchs des deux dernières confrontations.

Pas de match le week-end prochain, ceci permettra à certaines de récupérer physiquement.