Le code jaune du baromètre COVID est applicable depuis hier, il semble donc que l’épidémie/pandémie soit devenue gérable par les pouvoirs publics et que nous allons pouvoir revivre « normalement » avec cette maladie qui restera sans doute encore longtemps présente.
Revivre normalement ou à peu près passe par la suppression de mesures lourdes à mettre en œuvre, le Covid Safe Ticket, le port du masque, les jauges et les restrictions multiples.
On ne peut que s’en réjouir.
J’aurai tout d’abord une pensée pour ceux qui ont subi le Covid 19, ceux qui en souffrent encore, et surtout pour ceux qui nous ont quitté, tués par ce virus.
Je tiens ensuite à remercier ceux d’entre vous qui ont joué le jeu jusqu’au bout et assumé tout ce qu’on leur a demandé : ce ne fut pas facile, et je sais que je n’aurais pas pu maintenir un cap difficile à tenir sans votre aide. Sans le succès de cette opération, sans votre soutien donc, la D.1 n’aurait pu continuer à jouer, et nos jeunes seraient restés encore plus longtemps sans compétition.
Merci aux bénévoles sans qui les contrôles n’auraient pu avoir lieu, merci aux coaches pour leur engagement, merci aux parents qui nous ont soutenu, merci à la Commune aussi pour son écoute et sa compréhension.
Certes, tout ne fut pas parfait, mais personne n’avait eu à gérer de tels événements auparavant : il faudra en tirer des leçons pour le futur, malgré tout.
J’espère toutefois que nous ne connaitrons plus une telle situation, quoique la guerre en Ukraine ne me permette pas d’être totalement serein.
Encore un grand MERCI Ã tous.
Sportivement vôtre.
François