Communiqué de presse : Chantelle Handy arrive à Mithra Castors Braine

Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de Chantelle Handy à Mithra Castors Braine pour ainsi compléter le noyau professionnel de la D1. Chantelle Handy, 31 ans, 1,88m, est une valeur sûre de l’équipe nationale anglaise qui jouait en Italie à Battipaglia cette saison (moyennes en 23 matchs : 33,5 minutes, 11,8 Points et 6,8 rebonds). A nouveau, une joueuse expérimentée et de caractère, active en défense et très bonne shooteuse à 2 et 3 points. Avec 10 joueuses professionnelles combatives à souhait et que rejoindront des jeunes belges, chaque position de jeu est ainsi dédoublée.

Trois jeunes joueuses belges de R2 complètent le noyau D1 qui sera à la disposition du coach Fred Dusart et de son T2 Patrick Muylaert, également coach de la R2. Nina, Sarah et Delphine s’entraineront régulièrement avec le noyau professionnel et participeront aux rencontres du championnat belge. Une ou deux autres jeunes les rejoindront encore. Avant ses 7 années de coach T1 à Villeneuve, Fred Dusart y a dirigé avec succès le centre de formation (d’ou provient d’ailleurs Melissa Diawakana qui vient de rejoindre Braine). Sa précieuse expérience en la matière aidera Castors Braine à la mise en place progressive d’un centre de formation pour jeunes talents. La même approche fonctionne déjà chez les messieurs avec un premier résultat probant, la récente promotion de la toute jeune équipe P1 en Régionale 2.

Mithra Castors Braine reprendra le chemin des parquets le 20 aout. A noter dans vos agendas la date du jeudi 29 aout, première rencontre amicale à Braine ou les supporters auront tout le loisir de rencontrer chacune des joueuses de l’équipe D1. Nous y reviendrons en détail durant l’été.

Welcome to Chantelle and Let’s Go Castors !