La Dernière Heure/Les Sports : Les Castors ont une revanche à prendre

Mithra Castors Braine - Nadezhda Orenbourg (Rus.) Battu de peu à l’aller, Braine doit se retrouver une contenance après son match à Riga.

Le début du second tour de l’EuroLeague a permis de clarifier la situation dans le groupe des Castors. Une cassure s’est produite entre les quatre premiers et les quatre derniers de la Poule A. À cinq matchs de la fin, deux victoires séparent en effet les quatrième et cinquième. Ces derniers s’affrontent ce soir au Dôme avec des objectifs différents. Les quarts de finale pour les Russes d’Orenburg, la cinquième ou sixième place et l’EuroCup pour les Castors.

La direction brainoise espère le soutien de 2000 personnes au Dôme carolo. De nombreuses invitations ont en tout cas été distribuées.

Avant de se rendre à Bourges mercredi prochain, une équipe française qui aura récupéré plusieurs blessées, le team de Fred Dusart aurait bien besoin d’un succès. Le dernier remonte déjà à début décembre.

Proches de la victoire à l’aller (62-55) où elles avaient longtemps fait jeu égal, les Brainoises ont entamé 2020 sans Trahan-Davis. Une absence pas bien digérée par ses coéquipières qui ont signé une très faible prestation la semaine passée en Lettonie. « La qualification pour l’EuroCup se jouera entre nous, Riga, Cukurova et Venise« , observe Patrick Muylaert. « Au niveau de notre jeu, on doit en revenir à des fondamentaux simples. Faire ce qu’on sait faire. Et puis, on doit absolument mieux shooter que dernièrement (NdlR 36 % de réussite à deux points et 17 % à trois points à Riga) sinon on se met dans les problèmes. »

Dernière info qui pourrait faire l’affaire des Brabançonnes : l’Américaine Erica Wheeler (9,8 points, 3,8 rebonds et 4,9 assists) n’a pas joué mercredi passé face à Ekaterinburg et n’a pas été alignée ce week-end en championnat russe. Pierre angulaire de l’attaque du Nadezhda, elle vaut en EuroLeague 9,8 points, 3,8 rebonds et 4,9 assists. Une absence qui pourrait compter au final de cette rencontre. Toujours sans Trahan-Davis, Braine récupère Ortiz (malade samedi) et alignera Tobin (également malade).

Christophe Kugener

Source : La Dernière Heure/Les Sports