La Dernière Heure/Les Sports : Un derby déjà crucial pour le maintien (R2 Dames)

Les deux formations brabançonnes comptent trois succès et jouent le maintien en Régionale 2A.

Le Rebond, qui n’a plus gagné depuis la mi-octobre 2019, et les Castors, dont le dernier succès remonte à la mi-novembre, ont un urgent besoin de points dans le fond du classement. « Chaque équipe est dans la même situation et a besoin de cette victoire. C’est donc un derby à 6 points », confirme Thomas Thys.

Comme celui des Castors, son effectif sera au complet. « Avec les examens, on ne s’est pas entraînés dans de bonnes conditions. Ce n’est donc pas idéal comme situation. Je ne vois qu’une seule méthode pour l’emporter, c’est de se donner à fond et travailler sur nos qualités : le rythme, la jeunesse et l’insouciance. »

À l’aller, les Castors avaient surpris le Rebond à Ottignies (45-48). « On n’avait pas défendu comme il le fallait. En tout cas pas assez pour l’emporter. Ce n’est pas évident de gagner chez les Castors, mais une chose est sûre, nous n’aurons rien à perdre », prévient le mentor ottintois.

Avant-dernier de la série, Braine a des matchs à rattraper par rapport aux équipes qui le précèdent au classement. Par ailleurs, le team de Patrick Muylaert entame ce samedi une série de trois rencontres à domicile. « C’est un match hyper-important », concède ce dernier.

Comme au Rebond, la rencontre n’a pas pu être préparée dans des conditions optimales. « Tout le monde sera là. C’est même l’une des premières fois de la saison, mais on a eu des absentes et malades la semaine. Je sais qu’un match peut se révéler bien différent qu’un entraînement, mais j’espère que toutes les filles se donneront à fond ».

Si la forme du jour décidera du vainqueur du derby, le coach des Castors pense que son équipe a les qualités pour l’emporter : « Intrinsèquement, on est peut-être un peu au-dessus du Rebond, mais un match se gagne sur d’autres paramètres. La volonté est un bon vecteur », conclut Muylaert.

Source : La Dernière Heure/Les Sports