L’Avenir et La Dernière Heure/Les Sports : Les Brainoises époustouflantes en EuroCup

Le club de Braine a déjà frappé fort pour son entrée en EuroCup en s’imposant de 17 points sur le parquet de Brno, le favori de la série, du moins sur papier. Une victoire forgée en équipe et au caractère.

«Fabuleux», «Magique», «Que ça fait du bien!»… «Mais qu’est-ce qu’on a eu peur.» Les premières réactions, lire l’article


Élise Ramette: «On a été très fort mentalement»

 

 

 

 

 

 

 

© FIBA

Le poing rageur, Élise Ramette qui venait de réintégrer le jeu avec un couperet de 4 fautes personnelles à son compteur, imitait Aislinn Konig à trois points dans le money-time. La capitaine brainoise a été irréprochable (à l’exception peut-être de deux fautes évitables) et intransigeante en défense, multipliant les interceptions (6). «J’ai effectivement commis deux fautes stupides, mais je vais le retenir pour le futur. C’est l’apprentissage, souriait la sympathique meneuse. C’était vraiment difficile. En première mi-temps, on a joué leur jeu et on les a laissées marquer à trois points trop facilement. On savait qu’on devait arrêter cela et on l’a fait. On a fait la différence dans les cinq dernières minutes parce qu’on a été très fort mentalement. Je suis vraiment contente avec cette victoire et avec un tel écart.»