Les Castors s’offrent un magnifique triptyque national

© L'Avenir

La formation brainoise a remporté son troisième titre national consécutif. Un sacre synonyme de soulagement au terme d’une saison chahutée.

Buzzer, explosion de joie, communion et liesse avec le public. La scène est désormais, lire l’article de Christophe GOFFAUT


Merike ANDERSON « Le titre le plus compliqué »

-ÉdA

Du haut de ses 34 ans, Merike Anderson fait figure, avec Ann Wauters, de vétéran au sein de l’effectif brainois. Cela n’a pas empêché l’Estonienne d’être le moteur de son équipe, mercredi soir, sur le parquet brainois.

Avec, en point d’orgue, cinq bombes plantées (6/6 sur le match), lire l’article de Christophe GOFFAUT


 

Julie ALLEMAND « Soulagée d’en finir »

-ÉdA

-ÉdA

Julie Allemand a grandi au fil de la saison. Sa forme était ascendante. La meneuse était pourtant heureuse de boucler la campagne, comme toutes ses partenaires.

«Je suis soulagée que cela soit terminé. On en avait marre. Mais l’équipe, lire l’article de Christophe GOFFAUT


Ann WAUTERS «Une saison particulière »

-ÉdA

De retour, à la surprise générale, pour disputer la finale des play-off, Ann Wauters a enfin décroché le titre de championne de Belgique, le seul trophée qui manquait jusqu’à présent à son prestigieux palmarès.

«J’ai quitté Braine en février parce qu’une belle opportunité s’offrait à moi à Galatasaray, lire l’article de Christophe GOFFAUT


TEAM MANAGER – Jeremy Dekoninck « Triste de tourner la page »

On le sait, Braine a pris la décision de se séparer de Jeremy Dekoninck. Les sentiments du team manager étaient donc partagés entre la joie procurée par la victoire des filles et la déception de quitter son club.

«Le soutien de l’équipe et du public m’a fait plaisir, dit-il, ému. Je le prends comme une, lire l’article de Christophe GOFFAUT


Jacques Platieau : « Nous sommes là pour durer »

Pésident, quel sentiment vous procure ce nouveau sacre?

La saison fut mouvementée, c’est un fait. On a vécu beaucoup d’événements, lire l’article de Christophe GOFFAUT