Résumé BC Mons – DU16 AWBB : 39-72

Les filles la voulait, les filles l'ont eue.

Après notre dernière rencontre très convaincante à La Villersoise la semaine dernière dans des conditions difficiles  (effectif réduit à 6 dont Inès U14), les filles avaient à coeur d’aller chercher cette première victoire en championnat qu’elles méritaient.

Bien que nous récupérions quelques éléments, ce n’est qu’à 8 joueuses (dont Inès U14- merci à elle et à Jean-François coach U14 de l’avoir libérée pour ce match bien que jouant presque en même temps) que nous nous rendions au BC Mons pour ce match. En effet, cette semaine nous perdions également Angie pour blessure au genou.

La semaine dernière je parlais qu’un déclic c’était peut-être produit lors du match à La Villersoise, après le match de ce week-end je confirme que quelque chose s’est passé.

Dès l’entame du match, les filles montrent qu’elles sont déterminées à atteindre leur objectif du jour, la victoire !!!

Grâce à une grosse pression défensive et un jeu en transition, les filles creusent directement l’écart dans ce premier quart temps qui se termine sur le score de 9 à 23.

Dans le 2ème quart temps, le BC  Mons revient quelque peu dans le match mais la volonté affichée par nos joueuses est telle que nous creusons encore l’écart en remportant ce quart temps 12-19 et atteindre la mi-temps sur le score de 21-42.

Bien que l’écart est conséquent à la mi-temps, je demande aux filles de ne surtout pas lâcher la pression défensive à l’entame de cette 2ème mi-temps afin de ne pas laisser l’adversaire du jour revenir dans le match et lui donner de l’espoir.

Notre jeu offensif est plus brouillon mais défensivement nous réalisons certainement notre meilleur quart-temps en encaissant seulement 3 points . Le score du quart temps 3-13.

Dans le dernier quart-temps, les filles prennent énormément de plaisir sur le terrain et en dehors du terrain. En effet, les filles sur le banc (blessées ou non) ne cessent d’encourager leurs coéquipières. Nous continuons notre marche en avant pour gagner également ce quart temps sur le score de 15-17.

Il s’agit certes d’une victoire convaincante, qui devrait en amener d’autres. Il faut toutefois continuer à travailler car un match n’étant pas l’autre, il faut rester appliqué.

Place à la coupe AWBB la semaine prochaine contre Kain à domicile.