Résumé Canter Schaerbeek – P2 dames 73-63

Pour ce match du dimanche matin, nous devons toujours faire face aux indisponibilité des blessées, mais aussi de Magali qui travaillait et de certaines filles U19 qui jouaient avec la R2. 

Ce n’est donc qu’avec 6 filles que nous nous rendons chez notre adversaire du jour. Adversaire du jour qui nous domine en nombre de joueuses, en taille, en physique, etc …. 

Personne ne donne cher de notre peau à l’entame du match. 

Comme expliqué aux filles avant le match, chaque match doit être joué et il ne faut rien regretté. 

C’est donc sans pression et sans complexe que nous entamons ce match. Malgré quelques erreurs défensives, nous jouons assez juste en prenant les bonnes options offensives et le marquoir affiche 20-18 à la fin du 1er quart. 

Dès le début du second quart-temps, la fatigue commence à se faire sentir chez nos joueuses, certaines ayant joué la veille en fin de journée. Nous subissons la pression de l’adversaire et ne sommes pas assez lucide offensivement que pour rivaliser. Ce quart-temps se conclu sur le score de 20-11. Score à la mi-temps 40-29.

Malgré ce coup dur, les filles y croient toujours, elles veulent montrer qu’elles ne sont pas venues faire de la figuration. 

Elles entament la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roues, se battent sur tous les ballons et recommencent à jouer juste en attaque. 

Les filles remportent ce troisième quart temps 16-22 et reviennent à 4 unités de notre adversaire. 

Durant tous le dernier quart-temps, le score reste serré, nous revenons à 2 unités à quelques minutes de la fin du match. Notre adversaire reprend le large à 2 minutes de la fin en menant de 6 points. 

Malgré la fatigue accumulée, les filles essaient d’aller chercher cette victoire mais notre pressing tout le terrain ne nous permet pas de voler des ballons et de revenir au score, et c’est le contraire qui se produit, notre adversaire prenant définitivement le large et remporte le quart-temps 17-12. 

A l’image de notre équipe U16 filles, la mentalité est excellente. 

A l’image de notre équipe U16 filles, les  victoires arriveront avec le retour des blessées et même avant, les filles le pensent et moi aussi.