Résumé du match Blégny – U19 Régionales : 48-55

Des débuts encourageants pour nos U19 régionales

Dans une poule composée aussi de Ciney, Mons et Loyers, Blégny et Braine ont ouvert la saison U19, samedi matin à Blégny.

Opposées à une équipe fortement rajeunie par rapport à celle qui a écumé la série ces dernières années, nos jeunes joueuses présentaient un visage singulier, avec un effectif privé de cinq éléments : Vic, on le sait blessée de longue durée et Maureen, dont la date du retour n’est pas encore connue, mais aussi Apoline et Maeva, sans parler de Penelope, pas encore qualifiée. Dans ces conditions, le coach Patrick avait fait appel à trois U16 : Clémentine, Luna et Coralie, cinq des huit joueuses inscrites sur la feuille faisant donc ensemble leurs débuts en U19 à cette occasion.

Le début de rencontre s’avéra un peu laborieux, les deux équipes peinant à concrétiser leurs attaques. A ce petit jeu, Braine se révéla un rien moins maladroit, menant 6-10 au quart et 15-22 au repos.

Au retour des vestiaires, nos Castorettes rectifiaient la mire et creusaient un écart substantiel à 17-32, écart que Blégny ne parviendra jamais à combler, malgré une fin de rencontre légèrement à son avantage. Notre jeune équipe restait donc devant, au prix d’un travail défensif encourageant, pour l’emporter 48-55. Un premier succès qui devrait en appeler d’autres et qui ouvre en tout cas de belles perspectives.

A noter que, dans l’autre rencontre du groupe, Loyers a dominé Ciney 48-45.

Les quarts : 6-10, 9-12, 15-18, 18-15.

L’équipe : Alicia 8 (2×3), Clémentine 8, Coralie 0, Delphine 6, Laura 6 (1×3), Luna 5, Maelle 8, Nina 14.

Le coach : Patrick.