Résumé du match Ganshoren – DU16 AWBB : 51-44

Bien que 3 de nos filles aient joué avec les U19 filles AWBB à Blégny au matin, c’est avec un effectif au complet que nous nous rendons à Ganshoren pour ce premier match de championnat.

Ganshoren est une équipe qui n’est jamais facile à jouer et c’est un peu timorées que nos joueuses montent sur le terrain. Quelques pertes de balles, des shoots faciles ratés, mais les filles se battent sur tous les ballons pour rester au contact de notre adversaire du jour.

Le score à la fin du 1er quart temps est de 12 – 10.

Le deuxième quart-temps se déroulent comme le premier mais nous craquons durant 4 – 5 minutes. Plus de repli défensif correct, quelques mauvais choix offensifs et Ganshoren prend le large dans ce quart-temps qui se conclu sur le score de 17 – 7.

Au-delà de la manière dont nous finissons cette première mi-temps, le plus regrettable est la blessure encourue par Coralie. Après examen, le diagnostique n’est pas top, fracture du sacrum.

Score à la mi-temps : 29 – 17.

La mi-temps nous sera utile pour remettre les pendules à l’heure dans le vestiaire. Il est important que les filles comprennent qu’elles ne peuvent jamais relâcher la pression sur un adversaire mais surtout qu’elles prennent conscience de leur potentiel.

Le message semble être passé à l’entame de la deuxième mi-temps. Les filles sont encore plus volontaires et commencent à se relâcher et jouer au basket en transition.

Nous prenons quelque peu l’ascendant sur notre adversaire et nous gagnons ce quart-temps 8 – 13.

Le 4ème quart-temps est de même facture mais nous n’arrivons pas à faire la jonction au marquoir avec Ganshoren.

Nous revenons à 5 points dans le money time mais un shoot à 3 points avec la planche (le 2ème du match) en fin de possession de balle de Ganshoren dans les deux dernières minutes leur permettent de reprendre 8 points d’avance et nous coupe les jambes.

Nous faisons néanmoins jeu égal et le score du quart-temps est de 14 – 14.

Nous gagnons la 2ème mi-temps mais malheureusement pas avec assez de points pour reprendre les unités concédées en fin de 2ème quart-temps.

Nous devons continuer à travailler encore et encore.