Résumé DU16 AWBB – United Woluwe 69-60

Le travail commence à payer.

Après la désillusion suite à l’élimination en coupe AWBB et les séances d’entraînement perturbées par les absences pour blessure, c’est un peu avec le moral dans les chaussettes que les joueuses entament le match.

Malgré deux premières minutes satisfaisantes, nos joueuses ne sont pas dans le coup dans ce premier quart temps. Pertes de balles, pas appliquées en défense et ne prenant pas les bons choix offensifs, Woluwé s’envolent au marquoir et ce quart temps se termine sur le score de 9-26.

En plus de ne pas être totalement dans le match, nous devons également déjà comptabiliser deux filles à 2 fautes. N’étant toujours que 7 joueuses (y compris Ynès) il faut également commencer à gérer durant ce 2ème quart-temps durant lequel les filles commencent à rentrer dans le match.

Elles sont plus appliquées défensivement, commencent à accélérer le rythme du match et cela se confirme au marquoir. Score de quart-temps 17-9.

C’est donc avec un retard de 9 points (26-35) que nous regagnons les vestiaires.

A la mi-temps,  nous pointons nos manquements, nous nous rappelons que c’est dans l’adversité que nous pouvons nous rendre compte du véritable esprit d’équipe qui anime un groupe ou pas.

Le message passe admirablement et les filles sont remontées à bloc dès l’entame du 3ème quart-temps. Nous revenons en quelques minutes à hauteur de notre adversaire du jour mais surtout nous prenons l’ascendant sur celui-ci en continuant à accélérer les échanges mais surtout en retrouvant cette mentalité de guerrières qui peut sublimer nos filles depuis quelques semaines maintenant. Nous remportons ce 3ème quart temps 27-14 et nous passons donc au marquoir 53-49.

C’est en défense que nous pouvons/devons gagner ce match. Les filles deviennent encore plus agressives et ne permettent plus à Woluwé de prendre des options offensives facilement.

Malgré la fatigue qui commence à se faire sentir, les filles ne veulent rien lâcher et veulent cette victoire qu’elles vont chercher en gagnant ce 4ème quart temps 16-11 et remportant donc ce match.

Il s’agit d’une victoire très importante pour le classement. Au-delà du résultat, les filles auront montré un énorme caractère.

La fatigue commencent à se faire sentir sérieusement, vivement le retour des blessées qui nous permettront certainement de viser des objectifs encore plus haut.