Résumé DU16AWBB – Kain (Coupe AWBB): 63-67

Contrairement aux autres équipes féminines du club, nos U16 filles ne sont pas exemptés du premier tour de coupe AWBB.

Pour ce match, nous rencontrons un adversaire joué 2 fois en championnat la saison dernière, chaque équipe ayant remporté un match. Nous nous attendions donc à un match compliqué.

Compliqué il le fût car la poisse nous poursuit pour l’instant puisque nous devons nous priver de Luna pour une entorse de la cheville encourue lors du dernier entraînement. Ce n’est donc qu’à 7 avec Inès (U14) que nous nous préparons pour ce match.

Compliqué il le fût par un échauffement à rallonge à cause de l’arrivée tardive d’un arbitre qui nous donna du fil à retordre durant le match.

Compliqué il le fût étant donné que nous avons du terminer celui-ci avec seulement 4 filles sur le terrain.

 

Nous vivons donc un début de match difficile avec un adversaire qui décide de mettre une très grosse pression défensive, certainement pour nous fatiguer étant donné notre effectif réduit.

Les filles s’accrochent pour terminer le 1er quart temps sur le score de 12-15.

Dans le 2ème quart temps, Kain n’arrive plus à imposer son rythme, nous rentrons vraiment dans ce match, les filles se battent sur tous les ballons, et nous prenons l’ascendant sur notre adversaire pour atteindre la mi-temps sur le score de 38-33 (score du quart-temps 26-18).

En ce début de seconde période, notre adversaire essaie à nouveau de nous étouffer physiquement mais les filles ont des ressources incroyables, elles s’accrochent malgré certaines positions/décisions du corps arbitral que je tairai. Kain remporte ce quart-temps sur le score de 15-18 mais nous faisons toujours la course en tête pour terminer celui-ci à 53-51.

Les filles continuent de se battre sur tous les ballons, elles sont fatiguées mais ne lâchent rien, supportées comme jamais par les parents qui ne cessent de donner de la voix.

Les coups durs s’accumulent, une filles doit sortir pour 5 fautes, ensuite une seconde.

Il reste alors 5 minutes au marquoir et plus de possibilités de changements. Les rescapées donnent tout mais ….. Kain prend l’ascendant et mène 59-65 à 3 minutes de la fin.

La mentalité de notre équipe est incroyable, les filles arrachent des ballons pour revenir à 63-65, il reste alors 2 minutes à jouer, tout redevient possible sauf que …… nous devons subir à nouveaux certaines décisions qui nous sont contraire, une troisième fille doit sortir pour 5 fautes.

Les 4 filles qui sont encore sur le terrain continuent d’y croire mais en vain.

Kain remporte ce quart-temps sur le score de 10 à 16 et remporte le match.

Quelle déception chez les filles qui sont en pleures car elles ne méritaient vraiment pas cette élimination qui ne leur incombe aucunement. Cette défaite est la mienne et celle de ….

Nous sommes éliminés de la coupe, mais l’esprit d’équipe s’en sort encore grandi. Les filles font preuve depuis 3 semaines d’un état d’esprit incroyable. Lorsque les blessées reviendront, et en gardant cette mentalité, nous pourrons terminer ce premier tour de championnat de manière encore plus positive, j’en suis certain.