Résumé Ganshoren Dames – P3 Dames : 116-19

Première rencontre pour la p3 de la saison et première rencontre pour moi aussi en tant que coach de dames. Nous jouons contre Ganshoren dames et nous savons à l’avance que ce ne sera pas facile.

Effectivement arrivé sur place la moyenne des filles sont nées en 2001 pour Ganshoren et pour Braine…. On dira qu’on misait sur l’expérience…

Ganshoren commence directement la rencontre par une zone press ce qui nous fait perdre beaucoup de ballons et permet à l’adversaire de marquer des paniers faciles.

Le temps mort que je prends ne changera pas grand-chose. Elles sont plus rapides et jouent un basket très agressif et nous perdons trop de ballons et nos passes sont trop imprécises. Score au premier quart 39-8.

Au début du deuxième quart, Ganshoren tente une zone et arrête le press. Mais Braine trouve très vite des solutions ce qui donne un 0-6 pour Braine. Ganshoren reprendra donc son press. Le reste de la rencontre se jouera donc comme le premier et à sens unique Ganshoren est plus jeune, plus précise et bien drillé par leur coach. Le press est bien en place et les transitions sont efficaces.

Mais du côté de Braine la fatigue se fait ressentir de plus en plus ce qui laisse beaucoup trop d’espace en défense et de pertes de balle maladroite.

Score final 116-19

Malgré la lourde défaite notre p3 n’a jamais baissé les bras et les sourires étaient toujours présent sur leur visage. Je suis fier de mes filles qui malgré certaines provocations n’ont pas réagi et ne se sont pas laissé démonter.

Il y a encore du travail mais nous ne sommes qu’au début de la saison et il y a eu de belles choses qui sont arrivés pendant le match.

Maintenant on sait sur quoi on doit encore travailler. Tournons la page et concentrons-nous sur la prochaine rencontre.