Résumé Juniors Arlonais – Régionale 2 Dames

Joli succès de nos jeunes R2 féminines, samedi à Arlon, face à une équipe très jeune elle aussi, et qui s’enfonce ainsi un peu plus dans le fond du classement.
Tout ne fut pourtant pas simple, dans une salle glaciale et sur un parquet qui n’est plus de toute première fraîcheur. La première mi-temps fut tout à l’avantage de nos filles, qui y dominèrent leurs adversaires de la tête et des épaules, grâce à une défense solide et un jeu appliqué, avec de la présence à l’intérieur comme à distance. Au repos, tout semblait dit avec un avantage conséquent de 16 points.
Mais c’est là que cela se corsa : Arlon se mit à jouer plus juste et à grignoter son retard dans le troisième quart-temps, pour carrément recoller au score à 55-55 dans le quatrième, suite à deux minutes désastreuses de notre défense. On n’en menait alors pas large mais, heureusement, Sarah et Nina gardaient la tête froide aux lancers-francs, pour reprendre nos distances et assurer un succès ô combien précieux dans l’optique de la course au maintien.
Avec le retour proche de Delphine et même ceux de Vic et Maureen, qui s’apprêtent à reprendre l’entraînement, l’horizon semble enfin se dégager un peu pour notre R2.
Le match : 55-64 (5-11, 12-22, 16-14, 22-17)
L’équipe : Alicia 10 (2×3), Apoline 1, Clara 2, Maeva 13, Natalia 9 (1×3), Nina 22 (1×3), Pénélope 0, Sarah 7 (1×3).