Résumé Jupille – Royal Castors Braine

Une fois de plus contraintes de s’aligner avec une équipe très incomplète (Maeva, toujours blessée à la cheville, s’était ajoutée à la liste), notre jeune équipe de R2 s’est déplacée à Jupille dimanche midi, pour affronter une formation de Liège Atlas toujours invaincue, avec l’intention de confirmer, malgré les circonstances, la bonne impression laissée la semaine dernière à Ottignies. De ce côté, le constat est globalement positif, malgré une défaite que nos filles eurent le bon goût de contester jusque dans le dernier quart-temps.

Hélas pour elles, elles payaient à ce moment au grand comptant un départ catastrophique au rebond, lequel fut largement abandonné aux Liégeoises en première mi-temps, offrant à celles-ci de trop nombreuses deuxièmes, voire troisièmes chances. Dans ces conditions, c’était même un peu miracle de ne concéder que 10 points de retard à la pause (42-32).

La défense de zone du coach Patrick portait cependant plus largement ses fruits ensuite, Braine revenant progressivement dans le match au point de recoller à deux unités à peine, à moins de cinq minutes du terme. Trois mauvaises possessions de suite sonnaient alors le glas des espoirs brainois, et l’équipe perdait pied en fin de rencontre, avec trois joueuses sorties pour fautes.

A noter que les huit joueuses alignées ont marqué, y compris Maëlle, qui effectuait ses débuts en R2.

Les quarts : 23-18, 19-14, 11-13, 13-10.

L’équipe : Alicia 7 (1×3), Apoline 5 (1×3), Clara 9, Delphine 3, Maëlle 2, Nina 10 (2×3), Natalia 15, Sarah 4.