R̩sum̩ match Namur Capitale РDU 16 AWBB : 83-38

2ème match amical de la saison et bien que nous savions avant son entame que celui-ci serait plus compliqué que celui de la semaine dernière à Fleurus, nous sommes pris à la gorge dès les premières minutes.

Nous souffrons tout au long de ce premier quart temps de l’impact physique qu’adopte notre adversaire.

Résultat à la fin de ce 1er quart : 23-5

Nous essayons de relancer la machine dès le début du 2ème quart temps mais après l’une ou l’autre accélération de notre adversaire nous abdiquons et cela se traduit directement au marquoir. Le score à la mi-temps est de 47-18.

Après une remise en question au vestiaire durant la mi-temps, nos joueuses retrouvent leur fighting spirit qui leur avait permis de s’imposer à Fleurus une semaine plus tôt. Nous faisons jeu égal avec notre adversaire durant presque tout le 3ème quart temps. Nous relâchons malheureusement nos efforts dans la dernière minute de celui-ci et Namur Capitale en profite pour marquer 5 points durant cette dernière minute dont 1 X 3 points sur le buzzer. Le score de ce quart temps est de 15-10.

Le 4ème quart temps est l’image du 3ème, nous essayons de répondre à la saine agressivité de notre adversaire.

Nous y arrivons par moment, mais lors de chaque relâchement Namur en profite pour enfoncer le clou.

Et comme en fin de 3ème quart temps, nous oublions de jouer jusqu’au bout. Score de ce dernier quart temps : 21-12

Il est évident que ce genre de match nous permet de voir quel chemin nous devons encore parcourir pour atteindre le même niveau physique, le même niveau d’efficacité, le même état d’esprit que notre adversaire que nous rencontrerons à 2 reprises durant la première moitié de championnat.

Ce match nous servira certainement afin que les filles prennent conscience que toutes les équipes sont composées de jeunes joueuses comme elles et qu’il ne faut jamais rien lâcher.

Pour ma part, cela me permettra d’adapter les entraînements des semaines qui arrivent afin de leur faire prendre conscience de leur potentiel mais surtout de l’approche mental d’un match que nous devons acquérir rapidement.