Résumé P1 Hommes – Ganshoren : 61-73

1er match de championnat pour notre P1 hommes qui n’a pas connu une préparation optimale suite au changement de coach.

Quoi qu’il en soit, nous entamons cette rencontre avec confiance en nos capacités mais aussi avec certaines craintes quant à nos automatismes.

Nous décidons d’instaurer un rythme important en début de rencontre afin de ne pas permettre à Ganshoren de rentrer dans son match. Cela fonctionne bien car après 5 minutes, le score est en notre faveur (9-5).

Malheureusement, nous baissons beaucoup trop notre intensité et notre adversaire du jour rentre enfin dans le match, ce que nous payons directement au marquoir 11-15 et 13-21 à la fin du 1er quart temps.

Le second quart temps est copie conforme des 5 dernières minutes d2 1er quart temps et Ganshoren prend le large. Score à la mi-temps : 31-42.

A la reprise nous décidons à nouveau d’imposer un rythme soutenu, ce qui nous réussi car nous revenons immédiatement à 4 points 38-42.

Temps-mort de notre adversaire et là à nouveau, nous relâchons nos efforts au lieu de continuer à mettre une grosse pression. Ganshoren prend à nouveau le large 39-52 à la 25ème minute et 47-63 à la fin du 3ème quart temps.

Nous sommes physiquement plus frais que Ganshoren, ce qui nous permet de revenir quelque peu dans le 4ème quart-temps que nous remportons sur le score de 14-10. Malheureusement insuffisant pour revendiquer la victoire.

Il n’empêche que ce groupe, certainement la plus petite moyenne d’âge de la série (20 ans), a montré de belles choses et nous permet d’être optimiste pour la suite de la compétition.

Il faudra néanmoins apprendre à avoir moins de déchets dans le jeu, une meilleure sélection de tirs et surtout garder un rythme et une pression beaucoup plus longtemps.