Résumé Royal Nivelles Basket – P1 Hommes : 65-74

Après la défaite contre Ganshoren il y a deux semaines, nous devions resserrer les rangs pour aller chercher notre première victoire en championnat et lancer notre saison.

La consigne était claire, nous ne pouvions pas encaisser plus de 15 points par quart temps sous peine de connaître les mêmes difficultés que le match précédent.

Nous commençons très bien le match en alternant le jeu intérieur (JP et Loïc) et extérieur (Killian et Dorian) offensivement et en défendant dur sur le porteur de balle. Nivelles peinait à trouver les solutions en attaques.

Le premier Quart se termine sur le score de 11-22.

Nivelles entame le deuxième quart-temps avec une toute autre intensité et recolle au score à 26-26 à la 16ème. Après un temps mort et une petite gueulante, notre équipe resserre les boulons en défense et colle un 3-16 en 3 minutes pour terminer la mi-temps à 29-42.

Dans le troisième quart temps, Nivelles hausse à nouveau le ton défensivement et nous ne parvenons plus à prendre les bonnes options en attaque enchaînant pertes de balles et donnant ainsi la possibilité à nivelles de marquer des contre-attaques à la pelle. Ce mauvais quart permet à nivelles de revenir à 50-52 avant d’entamer les 10 dernières minutes.

Nous maintenons 4 points d’avance jusqu’à la 35ème où pour la première fois du match Nivelles passe devant d’un point. Un court passage en zone nous permet de vite renverser la situation en notre faveur. Un Money-Time bien manœuvré nous permet d’aller chercher les joueurs intérieurs et de perforer la défense par des pénétrations des joueurs extérieurs (coast to coast de Dorian qui slalom dans toute la défense nivelloise !). Au jeu des fautes et des L-F nous ne tremblons pas (Killian, Nicolas, Sylvain, Dorian font 2/2). Victoire méritée mais Ô combien bataillée 65-74 !!!

 Points : Dombret 16, Schwartz 19, Vancabeke 2, Tchatchou 5, Dewit 5, Emponza 15, Ronse 2, Jooris 8, Di Benedetto 2, Dupont, Van Vooren

 Quart-temps : 11-22, 18-20, 21-10, 15-22