Résumé Spirou Ladies Charleroi – DU14AWBB : 50-53

Description de l’image

Nos rongeuses avaient rendez-vous à l’aube ce samedi matin pour leur second match de championnat qui les opposait, à nouveau, au Spirou Ladies Charleroi. Nos Castorettes avaient déjà joué contre ce même adversaire en première journée de championnat la semaine passée. La rencontre s’était conclue par une victoire mais nous savions nos adversaires revanchardes et prêtes à en découdre ce samedi matin pour remporter leur première victoire. Les Spirou Ladies donnent directement le ton de la rencontre en menant 6-0 après quelques minutes de jeu. Nos couleurs sont accrochées au sens propre comme figuré, ce qui les déstabilise. Nos jeunes castorettes ne parviennent pas à imposer leur physique et leur rythme à la rencontre. C’est sur lancer-franc qu’elles ouvriront le score. Un temps mort brainois coupera le rythme adverse et permettra aux rongeuses de remonter sur le terrain en affichant d’autres intentions. Nos filles parviennent enfin à concrétiser leurs attaques et reviennent au score pour la fin du premier quart-temps (11-11) malgré les nombreuses pertes de balles. Le second quart-temps allait être à l’image du premier puisque nous accumulons les pertes de balles qui offrent trop de possibilités offensives à nos adversaires. En même temps nous ne concrétions pas nos attaques et sommes malmenées par nos adversaires qui remportent le second quart sur le score de 18-9. Mi-temps 29-20 pour le Spirou Ladies.

 

Une mise au point s’impose durant la mi-temps pour éviter de commettre, à la reprise, les mêmes erreurs que durant les 20 premières minutes. Eviter les pertes de balles, concentration, confiance en soi et en ses actions, défendre en y mettant du cœur, telles étaient les consignes pour entamer la seconde mi-temps. Message reçu 5 sur 5 par nos filles qui deviennent intraitables en défense sur jeu placé adverse. Les choses sont facilités et les contre-attaques peuvent se développer. Nous manquons encore trop de paniers faciles offensivement mais l’envie de jouer et l’engagement sont présents dans la rencontre. Nos castorettes remportent le 3ème quart-temps sur le score de 11-23 et mènent 40-43 à l’entame des 10 dernières minutes. Un match qui restera accroché jusqu’au bout puisqu’aucune des deux équipes ne baissera les bras durant le dernier quart-temps qui se soldera sur le score de 10-10. Nos rongeuses remportant le match 50-53.

 

Elles se sont fait peur mais n’ont rien lâché. Même si la technique n’était pas au rendez-vous, la volonté affichée en seconde mi-temps et jusqu’à la dernière seconde, leur aura permis d’émerger et sortir victorieuses de la rencontre. Elles se forgent un caractère et un esprit d’équipe ; c’est très positif.

 

Au boulot dès mardi pour s’amuser, apprendre, évoluer et préparer les prochaines rencontres.

 

LET’S GO CASTORS !!!