Sud Presse : Braine s’impose et a rencontré son public

Une semaine après avoir repris le chemin des entraînements, les Castors ont disputé un premier match de préparation ce jeudi devant leur public face aux Françaises d’Aulnoye qui évoluent au deuxième échelon français. Pour cette première rencontre,

les filles de Fred Dusart se sont facilement imposées 93-56 dans une salle André Renauld bien remplie. « Le but de ce match était de prendre du rythme et de mettre en pratique tout ce que nous avons vu à l’entraînement depuis une semaine », explique

Patrick Muylaert, le T2 brainois. « La préparation se passe très bien pour le moment. On sent qu’une osmose est en train de se créer. Nous sommes dans une bonne dynamique mais il reste encore du travail. C’est normal après une semaine. »

Après la rencontre, les supporters brainois ont pu rencontrer leurs favorites à l’occasion d’une séance de dédicaces et de photos et ainsi faire connaissance avec les nouveaux visages tels que Mélissa Diawakana, Chantelle Hardy, Egle Siksniute, Kourtney Treffers et Shaqwedia Wallace.

Les Brabançonnes vont maintenant monter dans les tours en terme d’opposition avec une rencontre face à Charleville-Mézières prévue le 5 septembre prochain, suivie d’un duel contre Hainaut Basket deux jours plus tard. La reprise du championnat est programmée le 14 septembre contre Charleroi.

T.L.

Source : Sud Presse